Des papillons dans le ventre…

Cette nuit-là, j’ai su.

Su que j’étais différente et qu’à cet instant, rien ne serait plus pareil. Que cet équilibre familiale que nous avons instauré tous les trois, allait être bouleversé. Ce matin-là, j’ai su. Su que tous les matins à venir seraient différents et qu’à cet instant, il faudrait que je me fasse au changement.

En me préparant, ce jour-là, je m’observe dans la glace. J’éprouve une sensation étrange, faite d’excitation et d’inquiétude à la fois. Je suis seule. Seule à le savoir. Je veux profiter de cet instant qui n’appartient qu’à moi. J’ai peur. Je suis heureuse. Je m’inquiète. J’ai déjà hâte. Je suis déboussolée. Je ne me reconnais pas tout à fait…

Et lui ? Lui qui m’a toujours tout donné, qui m’a tant offert depuis tant d’années, qui m’a tant aimé, comment va-t-il réagir ? Va-t-il sentir ce changement ? Va-t-il se réjouir ? M’aimera-t-il toujours autant ?

Je finis par sortir de ma cachette. Il me voit. Je crois même qu’il me guettait. (Est-ce qu’il m’attendait ?) Nos regards se croisent. Il a compris. Il me serre dans ses bras. Fort. Très fort. Les yeux un peu embrumés. Il sourit. Fort. Très fort. Et ne me lâche pas.

Je lui dit timidement : « Tu vas être à nouveau Papa… »

Il me répond, fort, presque trop fort : « C’est génial ! « 

En quelques fractions de secondes, comme une bulle qui éclate, mes doutes, mes angoisses, mes inquiétudes disparaissent et laissent place à une joie, un bonheur si intense. Il sera là. Je n’ai plus peur. Nous seront deux. Nous serons bientôt quatre !

Voilà maintenant 4 mois que je vous cache cette grande nouvelle. Par prudence d’abord. Par pudeur ensuite. Pour nous préserver enfin. Maintenant, cette envie irrésistible de le crier à la terre entière m’envahie. Et cette envie folle de partager cette grande nouvelle avec vous me titille depuis quelques semaines :

Melle E. va devenir grande soeur !!!!

xoxo

Collection Zara bébé Automne/Hiver 2012

14 réflexions sur “Des papillons dans le ventre…

    • Tu es adorable Isabelle ! Difficile de trouver les mots pour exprimer ce que je ressens actuellement mais je suis « ivre » de bonheur et heureuse de pouvoir enfin vous dévoiler la grande nouvelle !

    • Chère Tata Bridget, si tu savais comme nous sommes heureux et fiers de t’avoir près de nous. D’avoir pu t’annoncer cette grande nouvelle de vive voix. D’avoir pu partager notre bonheur avec toi. Et d’observer tes yeux s’humidifier lors de cette grande annonce. Tu es si touchante !

      ❤ ❤ ❤ ❤

  1. Émue de lire cet article, cela remplie mon coeur émotion, et donne tout simplement le sourire, je suis contente pour toi, pour vous, bisous

  2. Ahhhh je n’avais pas encore lu l’article annonçant le nouvelle! Très joliment écrit, plein d’émotion et de partage d’intimité! Merci de partager ton/votre bonheur! Nous sommes très très heureux de savoir que la pitchoune va devenir grande soeur!!!!! Xoxo

Laisser un commentaire

