Les J.O des bébés

Qui l’eût cru ? Nous avons passé une journée avec la Chouquette au stade, et nous avons adoré ça ! Notre petite athlète en herbe a vécu une expérience digne des plus grands événements sportifs. Allez… En petites foulées… On respire… : je vous raconte tout !

Courant Juillet, nous avons emmené notre Chouquette participer à une rencontre sportive un peu particulière. Un peu comme une mise en bouche aux futurs J.O de Londres. Des jeux en équipe et des ateliers ont été pensés pour les tout-petits et leur famille, créant ainsi un terrain de sport de plus de 1000 m2. Les petits ont pu s’ouvrir au sport et ont été invités à venir fouler le Stade des bébés.

Le Parc de la Villette a donc accueilli, il y a quelques semaines, un « Stade » pensé pour les bébés de 0 à 4 ans et leurs parents. Et comme pour les grands, les sponsors étaient bien évidemment présents : cet événement a été organisé par les marques Pampers et Fisher-Price. Ces 2 géants ont offert un après-midi de folie à nos bouts de chou (et sans faire dépenser le moindre sou aux parents !!).

Le + : Des spécialistes ont encadré la préparation de ces journées qui visent à apprendre aux petits les prémices de la motricité.

Au programme, la Chouquette a pu tester :

✯ L’équitation (1-2 ans)
Dans cet espace, on pouvait opter soit pour le Manège à Zèbre, des petits zèbres à bascule, tournant sur eux-mêmes et basculant d’avant en arrière, disposés sur un grand manège. Soit pour la Course sur l’hippodrome qui propulsait les petits dans une course effrénée sur chevaux gonflables. Je dois vous avouer qu’elle a mis du temps à comprendre le principe mais, une fois fait, difficile de lui proposer un nouvel atelier.

✯ La natation sans se mouiller
3 piscines à balles étaient mises à disposition où ils étaient ensuite répartis par tranches d’âges (0-9 mois, 1-2 ans, 2-3 ans). On s’enfonce, on se cache et on plonge en s’amusant. De loin son activité préférée !!

✯ Les jeux d’équipe
L’intérêt de ces activités était de stimuler leur développement psychomoteur mais aussi leur joie et leur bonne humeur. Ils tirent à la corde, gardent l’équilibre, visent, courent, et sont les as du ballon. Au programme :

  • Football : Des ballons adaptés aux différentes tranches d’âges étaient à disposition pour que chacun puisse se défouler et marquer des buts ! (6 mois-3 ans)
  • Athétisme : A vos marques, prêts… Et c’est parti pour la grande course à quatre pattes, en trotteur ou sur des ballons sauteurs ! Sur la longue piste qui traversait le stade, selon son âge, chacun des participants, a été encouragé par ses parents ! (6 mois-3 ans)
  • Lancer de doudous : Il suffisait de bien viser et… Hop ! Panier ! (2-3 ans). Harper était donc de la partie et a bien participé.

✯ L'émotion de la remise de la médaille ✯

Enfin, parce que nos sportifs ont aussi besoin de s’éveiller tout court. Des ateliers divers et variés les y attendaient. Créations artistiques, initiation aux chiffres et aux lettre, éveil à la musique… Il y avait vraiment de quoi faire.

✯ Je dois avouer que l'odeur de la pâte à modeler Play Doh 
a réveillé en moi de nombreux souvenirs ✯

Pour les plus grands, les grands frères et grandes soeurs de nos bébés, un espace leur était dédié. Encadrés par un animateur, ils pouvaient participer à de nombreux jeux « sportifs ». Côté pratique, un garage à poussettes, un vestiaire pour changer les bébés, un espace ravitaillement, un espace détente avec yoga et massages pour bébés ont également été mis à la disposition des familles.

Nous avons passé une excellente journée, riche en émotions. Cerise sur le gâteau, nous somme repartis avec un petit sac surprise rempli de cadeaux adaptés à l’âge de l’enfant.

Une expérience que nous renouvellerons certainement tant elle a plu à notre Louloute. De retour à la maison, est-il nécessaire de vous préciser que la Chouquette s’est effondrée dans les bras de Morphée ?

xoxo

Publicités

Une réflexion sur “Les J.O des bébés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s