Happy ! Happy ! Happy !

Voilà. C’est fini… J’ai eu 30 ans, le 14 juillet dernier.

Et vous savez quoi ? Même pas mal ! Au contraire. Je crois même que j’aurais aimé que cela se prolonge encore quelques temps. Parce que lorsqu’on a la chance, comme moi, d’avoir un mââââri et des amis aussi attentionnés, tout semble si facile. Même le grand plongeon dans la trentaine.

Allez, je vous raconte :

14 Juillet

Tout a commencé le jour J. Debout à l’aube, direction Montparnasse pour attraper le train direction Brest où m’attendent mes parents et mes frères. À l’arrivée, sur le quai de la gare, notre Chouquette m’a lâché la main et se précipite en courant dans les bras de ses grands-parents. Un vrai scénario de film, assurément. Ma petite Maman, comme à son habitude, à la larme à l’oeil. Cerise sur le gâteau, les binious et autres bombardes sonnent fort pour nous accueillir ! C’est la fête en Finistère !! Les Tonnerres de Brest rugissent !!! C’est ma 1ère surprise : mes parents nous offrent à tous un pass illimité pour accéder au grand rassemblement de voiliers, venus du monde entier. J’adooOOOore ! Déjà impatients, à peine les valises posées, nous partons rejoindre les festivités. Un grand moment de bonheur. On en prend plein les mirettes ! Ma petite puce s’extasie devant chacun des bateaux qu’elle croise. Blottie dans les bras de Daddy Cool qui lui raconte des histoires de marins, de mers agitées et de ciels étoilés, je les observe de loin et me rend compte de la chance que j’ai de les avoir à mes côtés.

Sur le chemin du retour, mon téléphone sonne et affiche un numéro étrange… Croyant à une publicité, je réponds légèrement agacée. Quelle ne fût pas ma surprise en entendant la voix de ma meilleure amie, Dido, exilée au Canada, me chantonner une chanson. Croyez-le ou non, je n’ai même pas pleurer. Mais le noeud à la gorge, que l’émotion m’a donnée, à mis du temps à s’estomper… ♥

Le soir, une avalanche de cadeaux m’attendait. Des petits, des gros, essentiellement des bijoux et beaucoup de paquets bleus signés Swarovski !!! Trop gâtée !!!

Les jours suivants, la fête continue et nous nous rendons quotidiennement sur le port. C’est un émerveillement de chaque instant pour les yeux et les oreilles.

17 Juillet

L’heure du retour a sonné. Il faut se quitter. Mais cette séparation a quelque chose de différent. Daddy Cool et moi-même rentrons seuls, cette fois-ci. Notre TOUTE petite fille reste en vacances chez ses grands-parents. Je lui donne mes dernières recommandations, l’embrasse le coeur serré. Elle me dit : « I love youuuuu »… ♥♥♥♥

Nous montons dans le train et la voyons s’éloigner toute heureuse de pouvoir profiter seule et à plein temps de Paddy & Maddy pendant plus d’une semaine. Pendant le voyage, nous listons toutes les choses que nous souhaitons faire pendant qu’elle ne sera pas là et que nous n’avons plus fait depuis longtemps. Mais, je crois sincèrement que nos pensées sont restées un peu sur le quai avec elle…

18 Juillet

La 1ère chose que j’ai voulu faire justement : profiter de mes copines d’Amour à fond, à fond, à fond !!! Elles sont toutes venues chez moi pour un petit dîner girly. Je comptais bien les chouchouter mais c’était sans compter qu’elles m’ont pris à mon propre jeu et se sont invitées avec les bras chargés de surprises et de douces attentions. Du champagne ! Un gâteau aux fraises divin ! Et des surpriiiiises ! Parmis ces dernières, 2 coups de coeur absolus :

✯ Mon nouveau-sac-à-main-d’Amour-griffé-que-j’aime en cuir tout mou, à la doublure liberty si jolie et si bien pensé pour y glisser mes petites affaires de filles mais également mes affaires de Maman : couches, lingettes, tétines mais aussi Harper, gommettes, livres…

✯ Mon recueil de souvenirs qui m’a été offert par ma MM que j’aime tant. J’adore ce cadeau car il est unique et personnel, chargé d’émotions et de surprises. Ma tendre amie a pris sur son temps pour se replonger dans tous nos souvenirs communs de 10 ans d’amitié et de les rassembler dans un cahier trop joli. Il me reste encore de nombreuses pages blanches pour écrire la suite de nos aventures.

23 Juillet

Ce matin, l’interphone sonne. Daddy Cool répond. C’est la factrice. Il se précipite pour descendre les 3 étages qui le sépare du RDC. En remontant, il m’annonce tout content : « Tu as reçu un colis !!! ». De l’autre bout de la pièce, je devine déjà le cachet de la poste Canadienne alors même que je ne porte pas mes lunettes. Mon excitation est à son paroxysme !!! Un colis truffée de petites attentions, un roman manuscrit de 5 pages si touchant, des mots doux, des photos. Ma Dido a encore pensé à moi !!! Recevoir un colis si touchant, dès le début de semaine, est une vraie bouffée de bonheur à l’état pur qui n’a pas de prix.

Donc, Voilà. C’est fini. J’ai eu 30 ans, le 14 juillet dernier. Et je n’ai même pas eu mal. Au contraire. En attendant, je garde la tête dans les étoiles…

xoxo

2 réflexions sur “Happy ! Happy ! Happy !

Laisser un commentaire

