★ Mulot Bricole ★

Certains le savent déjà, j’ai reçu, il y a peu, une jolie surprise dans ma boîte aux lettres (Cadeau gagné suite à ma participation au concours LaitFraiseMag pour fêter leur 2000 ème fan Facebook). Dans l’enveloppe, j’ai découvert un bracelet envoyé par Mulot Bricole !

Le Mulot bricole, c’est le nom de créatrice qu’elle s’est donné. Parce que c’est ainsi que l’appelle son amoureux, paraît-il…

Je n’ai malheureusement pas eu la chance de rencontrer la créatrice mais, curieuse, j’ai glaner ça et là des informations afin d’en savoir un peu plus et de vous faire saliver. Je partage avec vous ma découverte :

Contrairement à ce que « Mulot Bricole » pourrait évoquer, ses bijoux sont loin d’être du « bricolage » d’amatrice. De son vrai nom, Marie Anh cherche son inspiration dans les… images ! Certainement que ses études en histoire de l’Art y sont pour quelque chose. J’ai cru comprendre qu’elle fonctionne beaucoup au coup de cœur visuel.

Ce qu’elle préfère dans la création ? Prospecter des fournitures, des petites choses bizarres ou farfelues ! C’est une accro des salles de ventes aux enchères, tout comme des vides greniers.  Elle ramène tout un tas de bricoles qu’elle garde en attendant que mûrisse une idée. Bref, elle aime les objets qui ont une âme, une histoire et qui se transmettent de générations en générations. Elle s’inspire résolument de tout ce qui est ancien. Un esprit qui se retrouve dans ses créations qui naissent d’une jolie idée, d’une couleur, d’une matière nouvelle, d’une impression saisie au vol…

Ses modèles sont montés à base de pierres fines (perles de culture, grenats, corail, turquoises…), de verre ou de résine. Mais dans la collection de Marie Anh, les bijoux rétros côtoient des modèles aux couleurs flashy, deux styles très différents, mais tous deux au cœur des tendances du moment. Et moi, j’aime beaucoup ce mélange des genres !

Pour mieux la connaître, allez fouiller sur son blog, où elle présente ses créations. Une fenêtre ouverte sur un univers de délicatesse, de poésie et de tendresse, dans un esprit « petits grigris ».

xoxo


2 réflexions sur “★ Mulot Bricole ★

Laisser un commentaire

