Un joli baptême #2

LES FAIRE-PARTS

Quand la date fatidique est fixée et le lieu, où se dérouleront les festivités, est choisi, on a toutes et tous envie du plus beau faire-part pour annoncer le grand événement à notre famille, nos amis et tous nos invités. N’est-ce pas ?

Et là, c’est le drame, la pression monte… !

Car vous avez tous en tête, le mur des toilettes de vos amis ou un pan de leur frigo qui recense tous les heureux événements de leur vie (mariages, naissances, baptêmes…). Vous vous dites donc que tant qu’à afficher la tête de votre bout de chou pour la postérité aux yeux de toutes leurs connaissances, autant que le faire-part ne soit pas raté. Seulement voilà, d’une part vous n’êtes pas graphiste et d’autre part la boutique de faire-parts en bas de chez vous, vous propose :

★ Au mieux, comme pour des faire-parts de naissance, des dessins de bébés dans un chou-fleur ou des cigognes avec en choix de couleur, du bleu ou du rose.

★ Au pire, des faire-parts bien kistchouilles avec des cierges, des anges, des croix, un crucifié… De quoi faire des cauchemars

Aaarrghhh !!

Mais tout va bien, vous me connaissez, je suis là et j’ai fouillé pour vous 😉 Il existe quelques chouettes boutiques ou créateurs en ligne pour vous satisfaire :

#1 Chez Nabe

C’est Nadège qui conçoit et réalise dans son tout petit atelier des faire-parts dans un style délicat, féminin et un peu rétro.  Cette passionnée travaille de manière artisanale, en collaboration avec chacun de ses clients. Elle propose également des réalisations sur-mesure.

Nabe
#2 Chez Fifi Mandirac 

J’ai craqué pour un univers complétement ludique, facétieux et coloré. Dans un esprit plus moderne et graphique que le précédent, elle propose également des formes découpées, des doudous et pleins d’autres surprise qu’elle réalise sur-mesure ou sur une déclinaison des modèles déjà tout prêts.

Fifi Mandirac

#3 Chez Ruban Collectif,

J’A-DoooOOOO-RE  l’univers poétique et extraordinairement rétro, les guirlandes de fanions, les étiquettes, les petites drapeaux..Bref, leur collection de faire-parts regorge de trésors !

Ruban Collectif

#4 Veronique Dehayes

La créatrice est graphiste, photographe, illustratrice, et elle conçoit du sur-mesure et du personnalisable dans tous les styles, du moderne au rétro mais toujours avec une touche très mode.

Véronique Dehayes

#5 Chez Zinzin d’amour 

C’est Julie , une jeune maman qui vous concocte votre faire part sur mesure ou en déclinaison d’après des modèles tout en légèreté. Je craque sur ses créations épurées mais si originales.

Zinzin d'Amour

Mais également Dioton (impressions textiles, lettrages, compositions florales, illustrations fines), My Lovely faire-part (solution « clé en main » dans un style moderne et épuré) ou Papercut (style ultra moderne).

À noter que toutes ces adresses fonctionnent également parfaitement pour des faire-parts de naissances ou des mariages, hein ?! ^^

Dans notre cas, nous avons choisi l’option HomeMade. Tout en restant dans notre thématique et dans le cadre d’une cérémonie religieuse, voici donc (ci-dessous) ma modeste oeuvre, réalisée avec un ordinateur, une bonne imprimante, du masking-tape que j’avais déjà dans mes tiroirs, un joli ruban, des ciseaux, de la colle et surtout de la patience…

Très vite, une alternative originale aux boîtes à dragées.

xoxo

Publicités

3 réflexions sur “Un joli baptême #2

  1. Pingback: Des étiquettes super chouettes ! «

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s