★ FAGUO fête le Printemps – Cadeaux inside ★

FAGUO est une jeune marque de sneakers qui ne cesse de faire parler d’elle.

Je l’ai découvert grâce à une collaboration avec leur équipe lors de ma précédente vie professionnelle. Cette marque, je l’aime car le parcours des 2 jeunes créateurs me rappelle étrangement le mien. De plus, j’aime à penser que l’on peut être chef d’entreprise, penser business et rentabilité, tout en ayant une démarche éco responsable.

Crée en 2009 par deux étudiants parisiens, Nicolas et Frédéric ont eu l’idée innovante de créer une tennis tendance et responsable. Le concept est simple : Pour chaque paire achetée, un arbre est planté !
 Les premières plantations d’arbres voient le jour en juin 2010 à Ribeaucourt dans la Somme puis à Fervaques dans le Calvados et continuent de se créer.

Le bouton en noix de coco cousu sur chaque chaussure en est le symbole et est devenu le signe distinctif de la marque. Ceci dans une volonté de compenser les émissions de carbone. 
À l’heure où je vous écris, plus de 202 000 arbres ont déjà été plantés dans une vingtaine de plantations différentes en France et en Belgique. Mais leur démarche ne s’arrête pas là : ils ont également fait le choix de supprimer  les boîtes à chaussures en plastique au profit de celles en carton recyclé.

Propulsée par les réseaux sociaux et notamment par Facebook & Twitter, FAGUO regroupe aujourd’hui une réelle communauté de jeunes recherchant du style, du dynamisme et de l’authenticité. FAGUO est avant tout une marque accessible.

En 2011, FAGUO prend le pari de lancer sa ligne pour enfant. Une déclinaison des collections adultes sur lesquelles j’ai vraiment flashé !

Si je vous parle de cette équipe sympathique aujourd’hui, c’est parce que demain aura lieu une gigantesque chasse aux trésors pour fêter leurs 3 ans d’existence. Le samedi 31 mars, Faguo Shoes organise la Faguo’trésor, comprendre une chasse au trésor 3.0 qui se tiendra de 12h00 à 16h00 dans les IIème et IIIème arrondissements de Paris.

Le principe: trouver 100 « QR » codes-barres cachés dans les rues grâce aux indices divulgués sur Facebook et Twitter pour gagner 100 paires de chaussures Faguo, un vol aller-retour pour deux personnes en Europe, et mille euros de cadeaux de marques amies dont Dagobear, Les Insurgés et So jeans.

Plus d’infos ici et RDV sur le page Facebook ici.

Une super idée pour fêter l’arrivée du Printemps, non ?! 😉 Alors ? Vous y serez ?

En attendant, bon anniversaire Faguo !!!

xoxo

FAGUO est présent aujourd’hui dans 100 magasins sélectifs en France (les Galeries Lafayette, Le Printemps, Kiliwatch…) et implantée dans maintenant 6 pays! Vous pouvez aussi acheter leurs collections chez Spartoo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s