I love Bagels – Moogly’s

Voilà plusieurs semaines que je passais devant la devanture… Attentive à l’avancement des travaux… Guettant un signe d’ouverture prochaine…

Au mois de décembre dernier, le rideau s’est levé et je me suis promis d’aller jeter un oeil à l’intérieur dès que j’aurai une minute à moi. C’est maintenant chose faite. Et j’ai A-DO-RÉ !!!

Je vous parle du nouveau Bagel shop qui vient d’ouvrir en bas de chez moi : Moogly’s – We ♥ Bagels !!!! Ces petits pains ronds, j’en suis fan depuis aussi longtemps que je m’en souvienne.

D’après une légende très répandue, le bagel est inventé en 1683 par un boulanger de Vienne pour rendre hommage au roi Jean III Sobieski de Pologne-Lituanie qui repousse l’invasion turque aux portes de Vienne, par une charge de cavalerie. Le roi étant reconnu comme un fin cavalier, le boulanger décide de façonner sa pâte en cercle inégal avec un trou au centre pour donner l’impression d’un étrier. Le mot allemand pour « étrier » est « Bügel ». Plus généralement, ces pains ronds sont originaires de l’Europe Centrale ou Orientale et ont suivi les immigrants juifs d’Europe de l’Est aux États-Unis et au Canada.

Pour tout vous dire, j’ai fait une charmante rencontre : Michael, le propriétaire des lieux, est adorable et a pris le temps de me raconter son histoire. Sa vie est passionnante ! Tour à tour étudiant en philo, comédien puis barman, il découvre alors la restauration un peu par hasard. Baroudeur des temps modernes, il a ramené de ses voyages en Italie, en Egypte et de New York, ses inspirations culinaires.

De là est né Moogly’s – We ♥ Bagels

À la carte, des bagels du jour, bien entendu. Mais en ce qui me concerne, j’ai adoré l’idée de composer moi-même mon petit pain rond sur-mesure. Le « Tailor Made » est déclinable à l’infini ou presque. Difficile de choisir parmi les différents pains directement importés de New York, les bases et tous ces ingrédients bio. Pendant que j’hésite sur la combinaison idéale de mon bagel, le chef me propose gentiment de déguster la soupe du jour. Des légumes bio gourmands et généreux… Elle est ex-ce-ll-en-te ! Mais il faut à présent, que je me décide pour mon dessert. Mon coeur balance entre les cakes, les muffins, les cupcakes, les cheesecakes… Finalement, je me décide pour un cookie maison qui s’est avéré divin !!! Pendant ma dégustation, j’observe autour de moi. La décoration est soignée comme je les aime. Un brin retro, inspiré des années 50, je tombe sous le charme de l’esprit vintage qui règne ici.

Autour d’un petit café bio certifié commerce équitable, Michael me donne le programme à venir chez Moogly’s. Tous les vendredis à 19H, c’est soirée Blind Test. Je suis certaine que Daddy Cool ne résistera pas à l’envie de participer au prochain. Les samedis, on peut y passer prendre son brunch. Mais l’atelier qui m’a le plus tenté, c’est celui que propose Michael pour les goûters d’anniversaire de nos petits bouts de chou. Par groupe d’une dizaine d’enfants, il leur propose d’apprendre à cuisiner de vrais cookie dans sa cuisine !

Michael a la pêche. Il aime faire plaisir et rendre ses clients heureux. Et vous savez quoi ? Ça marche ! En partant, j’avais le sourire scotché jusqu’aux oreilles. J’ai déjà hâte d’y retourner afin de profiter de leur belle terrasse ! Et cette fois-ci, je goûterai au cheesecake : leur recette typiquement new yorkaise est, paraît-il, la meilleure de la région…

Moogly’s

4-6 place des martyrs de l’occupation

92110 Clichy-La-Garenne

+33 (0)1 71 055 888 / 

info@mooglys.com

11 réflexions sur “I love Bagels – Moogly’s

    • Merci beaucoup pour tous ces compliments… Je suis touchée 😉 Chouette ! On a trouvé une excuse pour se faire une petite sortie entre filles !! C’est avec plaisir que je t’y amènerai. On se cale une date ma blonde préférée ?

    • Bonjour Bridget26,

      Je suis Michaël du Moogly’s. Je serai ravi de vous rencontrer lors d’une prochaine session de blind test. N’hésitez pas à venir nous faire un p’tit coucou.

      P.S. J’adore votre blog…

      • Cher Michaël du Moogly’s,
        Merci infiniment, je suis flattée, aussi je me ferai une joie de venir déguster un bagel et autres gourmandises dès que possible. De préférence les yeux fermés, ce sera un bon test… héhé
        A bientôt !
        Bridget26

  1. eh bien voilà, maintenant que je ne travaille plus à Clichy un truc sympa s’installe… je vais donner l’info à mes anciennes collègues parce que ça a l’air sympa…

    • Bonjour Audrey, toi qui connaît Clichy, tu comprends pourquoi je guettais l’ouverture de ce nouveau spot !? 😉 Dis à tes collègues de venir de la part de Harper & Cie, Michael sera enchanté de les accueillir.

Laisser un commentaire

