✩ Joyeux Noël ✩

J’aime pas Noël parce que :

– la foule hystérique des grands magasins me rend dingue

– les vendeurs débordés esquissent à peine un sourire et ne dégainent même pas un « Bonjour »

– les papiers cadeaux proposés sont toujours griffés d’un logo affreux

– les « faux » Père Noël font toujours peur car leurs déguisements ne sont jamais réussis

Harper & Cie est toujours obligé de choisir un côté de la famille. Ce n’est pas juste !!

– les gens sont généreux pendant quelques jours puis les plus malheureux sont vite oubliés une fois les fêtes passées

– je n’aime pas ne pas trouver THE idée cadeau unique et originale pour la personne que j’aime

– je n’aime pas devoir attendre pour installer le petit Jésus et les rois mages

– je n’aime pas me dire qu’il va falloir s’en débarrasser un jour de ce joli sapin

– la SNCF menace toujours de faire grève. Grrrr !

– les 4H30 de train pour rejoindre nos proches sont toujours beaucoup trop longues

– courir pour être la 1ère à monter dans le train afin d’ être sûre de trouver une place pour les valises, le sac de cadeaux, la poussette, le lit parapluie, le siège auto…

– je sais à l’avance ce que ma Maman nous aura concocté pour le repas de fête. Jamais de surprise.

– les lendemains de Noël sont toujours un peu tristes et brumeux : la magie s’est déjà envolée !

 

Mais j’aime Noël par-dessus tout parce que :

– la ville se pare de 1000 feux et je passe des heures à regarder les vitrines, toutes plus belles les unes que les autres

– on pense un peu plus que d’ordinaire aux gens qui en ont besoin

– j’adore voir ma fille décorer le sapin et accrocher avec soin chacune des petites décorations avec Daddy Cool

– elle a les yeux brillants d’excitation lorsque le sapin, tout à coup, scintille

– tous les jours, pendant un mois, on découvre une nouvelle surprise dans le calendrier de l’Avent

– notre petit nid familial prend tout de suite des allures plus chaleureuses. Comme si en un après-midi nous avions fait installer une cheminée dans le salon !

– je me plonge dans mes doux souvenirs d’enfant et je deviens nostalgique

– j’adore farfouiller sur mes blogs et mes sites préférés pour trouver des idées originales de déco, de cadeaux, de bons petits plats

– je passe des heures à imaginer comment emballer de la plus jolie des façons mes petits cadeaux et j’adore ça !!!

– l’excitation est là lorsque l’on monte dans le train pour un long trajet et que l’on découvre ses voisins qui voyagent pour les mêmes raisons que nous. J’essaie de m’imaginer où ils vont, qui ils vont retrouver, ce qu’il y a dans leurs paquets…

– l’émotion me sert le coeur lorsque j’aperçois enfin la mer à travers la vitre et que ma Puce court sur le quai pour être la 1ère à retrouver ses Oncles et ses Grands-Parents

– on re-découvre avec surprise que le petit manège a pris ses quartiers d’hiver dans le bourg de mon petit village breton

– chez nous, on marque le coup : tout le monde met ses plus beaux habits ce soir-là et chacun prend le temps de se préparer pour être le plus beau

– on sait à l’avance ce que l’on va déguster comme tous les ans. Mais si un jour Maman décidait de changer le menu, je crois que je serais déçue et que je lui en voudrais

– dans la famille, l’arrivée du Père Noël est annoncée par un coup de corne de brume lancée par Tad-Kohz et ça, c’est NOTRE tradition

– j’imagine déjà ma Schtroumpfette émerveillée par la pyramide de cadeaux qui l’attend sous le sapin et le soin qu’elle va prendre à les ouvrir un par un sans déchirer le papier

– Mam Goz nous raconte toujours de belles histoires de quand elle était petite et qu’elle va maintenant les transmettre à sa petite-fille

– mon Tad Kohz reste très silencieux et fier mais il observe sa famille avec un oeil humide pendant le repas. Et moi, ça me touche cette sensibilité qu’il cherche toujours à cacher

– Noël revient tous les ans !!

Mais j’aime surtout Noël parce que cette année, Daddy Cool et moi-même pouvons le partager pleinement avec notre petite Princesse enchantée par cette parenthèse magique au coeur de l’hiver !

En espérant que pour vous aussi la magie va opérer cette année, Harper & Cie vous souhaite de joyeuses fêtes et de doux moments à partager avec votre famille.

xoxo

Une réflexion sur “✩ Joyeux Noël ✩

Laisser un commentaire

