Sweet Memory

Vous vous souvenez du Memory ?

Ce jeu qui se compose de paires de cartes portant des illustrations identiques. L’ensemble des cartes est mélangé, puis étalé face contre table. À son tour, chaque joueur retourne deux cartes de son choix. S’il découvre deux cartes identiques, il les ramasse et les conserve, ce qui lui permet de rejouer. Si les cartes ne sont pas identiques, il les retourne faces cachées à leur emplacement de départ… Ah ! Vous vous souvenez maintenant ?

Quand j’étais petite, je jouais avec celui-là :

Ça vous rappelle des souvenirs, hein ?

Et bien depuis peu, Harper & Cie s’y est remis mais avec une déclinaison un peu plus moderne et beaucoup plus personnalisée ! Notre chère MM a offert à sa filleule une variante des plus amusantes pour son anniversaire. Notre petite princesse ne s’en lasse pas et peut y rester jouer pendant des heures…

J’adore ce jeu !!! D’abord, il est très joli car sa marraine a su choisir de très belles photos. Et puis, il permet de faire travailler la mémoire et la concentration. En qualité de « mère parfaite » (oui, oui, mère parfaite), j’aime à savoir que ce jeu soit de nature ludo-éducative et pédagogique (n’est-ce pas ?).

Notre louloute est très calme pendant ses parties et peut y jouer seule –un avantage non négligeable, je vous le certifie ! – Elle est encore un peu petite pour suivre les règles du jeu à la lettre mais elle s’amuse à y retrouver ses amis, nommer leur prénom et les classer dans un ordre dont nous n’avons pas encore compris la logique 🙂

J’ai donc eu un vrai coup de coeur pour cet objet qui selon moi est un cadeau parfait pour Noël. Une idée a reprendre pour nos chères têtes blondes !

xoxo

Laisser un commentaire

